Zur Desktop-Version

Socorro Islands

12.04.2017 - 22.04.2017

Le Reisebericht de nos amis romands

C’est au Heineken Bar, arrêt incontournable à l’aéroport d’Amsterdam que nous avons rendez-vous avec l'équipe bernoise. Après le Bierstopp nous repartons en direction de San José del Cabo. Am nächste Tag nous partons pour Cabo Pulmo. Le transfert est plutôt lustig. Il y a bien 18 places dans le minibus aber wir haben zuviel Gepack. Finalement le chauffeur arrive à tout charger.

Cabo Pulmo ça se mérite! 2h30 de trajet dont la dernière heure sur une route désertique et chaotique. Sind wir auf der Mond?

Le lendemain gehen wir endlich tauchen. Nous sommes séparés en trois groupe, chacun avec son bateau et son guide. Au programme ça sera Bullhaie, Sealöwe, grosse Jackfisch Schule, und viele Fische. 

Les après-midi sont consacrés à la sieste et les fins d'après midi à l'apéro. L'équipe du restaurant nous gâtent avec des plats excellents : ceviche, fajitas, tacos, empanadas et succulent filet de bœuf.

Après une dernière nuit particulièrement arrosée (pour certains) fahren wir am Morge um 5 Uhr los – en direction du port de San Jose del Cabo 

Nous découvrons note bateau le " Rocio Del Mar" und seine fantastische crew. Un long trajet de 27 heures débute, nous partons vers l'archipel de Revillagigedo. Am nächste Morgen sind wir endlich in San Bénédicto, cette immense rocher volcanique qui semble sortir de nulle part. Et ça y est les plongées peuvent commencer.

Là aussi nous sommes à nouveau séparés en trois groupe. 

Groupe A - Los pollos avec Ivan.

Groupe B - Pat and his girlies avec Benji.

 Groupe C - Les Welsch + and the famous british reporter Mister Colin avec Luis.

Départ pour la check dive a Las Cuevitas. Nach nur drei Minuten, le groupe A tombe sur un requin tigre qui fait trois petits tours et puis s'en va! Évidemment, il est plus là pour les autres groupes. Ça y est, la compétition entre les groupes peut commencer. 

Pendant ces 6 jours de plongée nous avons vu ein Hochhaus für White Tip in Roca Partida, des ballets de raies mantas danser au dessus de nos têtes, des bancs de requin marteaux qui jouent à cache cache, des galapagos, silver et silky sharks, des bancs de thons et de carangue qui nous ont fait tourner la tête, des dauphins joueurs qui ont chercher à nous emmener dans les abysses, une sortie snorkeling avec a school of  false killer whales, und viel mehr.

Au final tout les groupes auront leur heure de gloire et de déboire !

Mais quel groupe est sorti vainqueur ? 

And the winner iiiiiis:

Le groupe A gagne dans la catégorie "plongées Pollo". Le Pollo accompagne chaque plongeur qui a oublié quelque chose à la plongée précédente. 

Hans et Ivan plongent bouteille fermée, Daniela oublie son appareil de photo.

Le groupe C les talonnent de près avec 2 plongées Pollo. Mireille part sans plomb et Luis sans ses palmes.

Le groupe C est le vainqueur dans la catégorie "comment rentre la vie de notre guide difficile". En effet, Luis a beaucoup à faire entre Christine qui saute à l'eau avec 2 fois trop de plomb et qui fait penser à un hypocampe en train de couler,  Colin who is always low on air et qui voit même pas les choses qu’on lui montre.  Peut-être qu'il aurait quand même dû s'offrir un nouveau masque avec correction adaptée à sa vue. Philippe qui a mal aux genoux, Robert, que Luis doit aller répêcher alors qui redescend en fin de plongée photographier les marteaux avec 40 bars dans sa bouteille, Jean Pierre qui râle à cause de la houle qui l'empêche de faire les photos qu’ il aimerait et Mireille qui veut jamais sortir de l'eau. Seul Cédric reste zen.

Le groupe B gagne la palme d'or du groupe le plus soudé. Lorsque l'o-ring du premier étage de Stefie explose, en moins de temps qui ne faut pour l'écrire, toute son équipe l'entoure et chacun lui propose son octopus!

Pendant toute la croisière, l’équipage est aux petits oignons avec nous. Le chef Joshua nous prépare d'excellent plats autant pour les papilles que les pupilles. Le moins que l'on puisse dire c'est que la bonne humeur règne à bord. Le matin à 6 heures, les rires de l'équipage nous réveille en douceur, et ces rires continuent pour le reste de la journée.

Notre capitaine Rey lui aussi met de l'ambiance avec ces briefings d'enfer !

Alles ist Tip Top !

P.S. Pollo a même fait le voyage de retour avec nous 

Videos

Bilder

Programm Bern 2018

Kurse | Reisen | Events

E-Paper Programm 2018